AMO TABAR AVEC PATRIMOINE - LA LANGUEDOCIENNE D'HLM - TOULOUSE

Les premiers résultats de notre diagnostic ressources qui a démarré en début d’année sur le site de TABAR à Toulouse, laissent entrevoir plusieurs matériaux susceptibles d’être valorisés par le réemploi : marches en granito, portes de halls, parements de façades, menuiseries, carrelages…

Certains d’entre eux seront directement réemployés sur site, dans le cadre du projet de réaménagement du quartier et de réhabilitation des bâtiments. La vente et/ou le don de matériaux sont également explorés sur d’autres projets en dehors de Toulouse. Enfin, dans l’optique du recyclage des déchets, les murs en béton pourraient, par exemple, être concassés pour être recyclés en revêtements de route.

Afin de trouver des voies de réemploi, nous avons lancé un appel à intérêt en mars dernier auprès de plus de 150 prospects potentiels : plateformes de rachats de matériaux BTP, acteurs de l’économie circulaire, associations, institutions, l’objectif à terme étant de créer une filière du réemploi à l’échelle du quartier.

FICHES PRODUITS

Retour en haut